Les chiens
Venir à la clinique avec son chien :
Dès son adoption et quel que soit son âge, vous pouvez venir à tout moment pendant les horaires d’ouverture de la clinique pour lui faire faire des petits jeux ou exercices en salle d’attente, le faire monter sur la balance, et explorer les odeurs, afin de l’habituer à venir sans qu’il n’y ait forcément une piqûre ou des soins.
Si nous avons du temps au moment de votre passage, nous nous ferons un plaisir de venir jouer avec votre chien, ou encore lui proposer des friandises, ce qui l’aidera à avoir moins peur du personnel vétérinaire. Avec nos blouses, les odeurs d’autres animaux ou de désinfectants, il est plus difficile pour les chiens de nous assimiler à des humains sympas, surtout s’ils ont eu des mauvais souvenirs.
Stressé ou non, nous vous conseillons de vous munir de ses friandises ou jouets préférés (selon ce qui motive le plus votre chien), ainsi que de son plaid ou son coussin, afin de lui permettre de s’installer confortablement en attendant, mais également de retrouver une odeur familière sur la table de consultation lors de l’examen médical.
La clinique est entourée de prés et de chemins accessibles se promener. Une balade avant de venir nous voir peut être un atout, en permettant au chien de se défouler avant sa consultation, mais également de sentir les odeurs d’un environnement non connu ce qui procure une bonne stimulation mentale.
Nous vous conseillons également d’entraîner votre chien à aller joyeusement dans la voiture, même si vous n’en avez pas besoin quotidiennement pour ses balades, car plus il connaît et aime aller en voiture, moins ça sera le stress de le faire monter dedans pour venir à la clinique. Si vous rencontrez des difficultés pour le faire monter en voiture, ou si votre chien stresse beaucoup pendant les déplacements, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème.